Comment sécuriser votre compte SFR Mail ?

Bien sécurisé son compte SFR Mail est d’une grande importance. Celui qui accède à votre compte peut y récupérer des fichiers sensibles. Faites donc l’essentiel pour renforcer la sécurité. Ce qu’il y a principalement lieu de faire est d’avoir un mot de passe unique, un mot de passe complexe et toujours se connecter à partir d’un lieu sûr.

Varier vos mots de passe

Les internautes, y compris vous, êtes souvent confrontés à un problème. Plusieurs s’inscrivent pour différent service nécessitant chacun un mot de passe. On se retrouve donc non seulement à créer, mais aussi à mémoriser plusieurs identifiants de connexion. Pour remédier à ce problème, on décide d’utiliser un seul mot de passe pour de nombreux comptes. Bien que pratique, cette manière de faire est déconseillée. Vous serez en effet plus exposé aux dangers de piratages. Si les cybercriminels arrivent à accéder aux identifiants sur une seule plateforme, ils pourraient bien accéder à tous vos comptes restants. Lorsque vous vous inscrivez pour un nouveau service, notamment SFR Mail, prenez le temps de créer un mot de passe unique.  

A découvrir également : Se former au numérique : pourquoi devriez-vous y penser dès maintenant ?  

Faites usage d’un générateur de mot de passe

Pour créer un nouveau mot de passe, on est souvent à court d’idées. Dans ces conditions, on peut utiliser les générateurs de mots de passe pour avoir de fortes combinaisons. Vous êtes libre de le modifier après ou de le conserver. Le plus important est d’utiliser un service sûr et sécurisé. On vous recommande le générateur de la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés.

Utilisez un mot de passe complexe

Si vous voulez créer votre mot de passe personnellement, assurez-vous qu’il soit vraiment complexe. Cela implique que ce dernier doit contenir au moins douze caractères de quatre différents types. Il s’agit entre autres : des caractères spéciaux, des majuscules, des chiffres et des minuscules. Plus le mot de passe sera long et contenant plus de caractères, plus il sera sécurisé.

Lire également : Les impacts de la 5G sur l'industrie informatique : une révolution en marche !

Opter pour la double authentification.

La double authentification est une étape supplémentaire pour se connecter à votre compte. Dans un premier temps, vous vous connectez comme d’habitude avec votre identifiant et votre mot de passe. Après, on vous demandera un code qui est généralement envoyé par SMS ou par Mail. Vous entrez le nouveau code avant de vous connecter.

Évaluer le niveau de sécurité de votre mot de passe

Il est conseillé d’analyser le niveau de sécurité d’un mot de passe avant de l’utiliser. Vous avez plusieurs outils pour cette évaluation. L’un des plus sûrs est « Kaspersky Password Checker ». Cet outil vous permet de savoir si le mot de passe est rassurant et s’il est déjà utilisé sur d’autres plateformes (à risque).

Les gestionnaires de mot de passe

Les gestionnaires de mot de passe permettent d’accéder à toutes les données par une seule application. Vous n’aurez donc plus à les mémoriser une par une. SFT Mail propose l’outil de gestion de mot de passe SFR Cybersécurité Password.

Se connecter en zone sûre

Évitez de vous connecter là où plusieurs peuvent avoir la possibilité de voir ce que vous écrivez. Utilisez également les réseaux sûrs pour vos connexions ; vos propres datas ou des réseaux privés. Vous réduirez ainsi le risque que d’autres personnes aient votre mot de passe en vous voyant écrire ou en se positionnant sur le réseau utilisé.

ARTICLES LIÉS